Le groupe STEVA est une jeune entité d’un point de vue sociétal mais ancienne par l’histoire de ses fondateurs.
L’un des deux fondateurs, Laurent Boughaba « est né en maison de retraite ». Cette boutade faite, le groupe STEVA s’est développé autour des métiers liés à l’hébergement, à l’animation et aux soins destinés aux seniors. STEVA décline une offre complète en direction des seniors. L’objectif des créateurs de la société est d’accompagner les seniors dans leur seconde vie. Du senior totalement autonome (résidences Boviva) à la personne dépendante d’un tiers pour les gestes de la vie au quotidien (résidences Villa Beausoleil) en passant par les résidences pour seniors indépendants (résidences Montana) , Laurent Boughaba et Richard Claverie, et, leurs équipes peuvent se prévaloir de maîtriser l’ensemble de la chaîne de compétences. Du développement à l’exploitation, en passant par la construction et l’aménagement intérieure.
Le groupe STEVA a réalisé, en 2013, un chiffre d’affaires consolidé de 27,3 millions d’euros, pour un résultat net de 972 229 euros. L’objectif du groupe est de croître tout en maintenant la même qualité de prestations. Les soins apportés non seulement à l’architecture, à la décoration intérieure, et, aussi à l’ergonomie sont des éléments marquants des résidences STEVA.
Le groupe STEVA exploite 9 résidences et bientôt 18, lorsque l’ensemble des programmes auront été livrés.
Plusieurs projets de résidences seniors, actuellement à l’étude, devraient voir le jour dans les prochains mois, parmi lesquels : Meudon, Metz, La Rochelle, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Marseille.
Le groupe est jeune (à peine 10 ans). Toutefois, la solidité de son bilan est un élément essentiel dans la confiance que l’on peut accorder à cette entité. La croissance raisonnée à laquelle il nous habitue, rassure les investisseurs. D’autant que son positionnement premium, au regard des prestations offertes à sa clientèle, lui permette de se distinguer des autres acteurs de ce marché.
La qualité du bail commercial proposé aux investisseurs concourt grandement à leur prise de décision. Avec STEVA, la clé de répartition des charges est très largement favorable au bailleur. Habituellement, celui-ci ne supporte que la taxe foncière, un forfait administratif modique et le renouvellement du mobilier. Cela offre une visibilité à nos acquéreurs dans leur recherche d’un rendement, qui ne soit pas amputé de charges diverses et variées, réduisant d’autant les loyers effectivement perçus.